jeudi 25 janvier 2018

Poste de peinture 2.0 en cours

Bonjour bonjour.
Aujourd'hui un petit post pour vous presentet mes derniers achats du moment :
1/ bien evidemment: la 2e boite de farmers de guildball avec la figurine alternative !
J'aime ce jeu vraiment et j'espère pouvoir y jouer plus fréquemment.



2/ desolé je n'ai pas de photo mais j'ai aussi pris le starter Gordon pour Batman. Il ne fallait pas en soit :/ j'ai reussi a me separer de la quasi intégralité de mes achats métal pour batman et au final j'ai recup autant voir plus de gurine si on compte les objo. Bon soyons honnetes par contre niveau tarif, j'en ai pas pour beaucoup par rapport au metal. Mais à l'avenir je resisterai a l'appel des news Knight Models tant que je n'aurai pas peint ce que j'ai!

3/ un petit rack de peinture pour la taille Vallejo. Tout est venu de 2 choses. Durant un stage de peinture en solo avec Niko Deeze, aka little demon studio, nous avions parlé de l'utilité d'avoir des set de peinture, ces packs qui vous proposent de peindre le vert, le rouge, la peau et autre...
Ca m'a travaillé pendant des jours, puis sur une promo sur le site scale 75 renforce cette envie.  En dehors de la gamme de peinture citadelle je n'ai pas grand chose  et encore danq la gamme citée ce n'est pas la follie même si j'ai peut etre 60 pots, J'ai toujours l'impression de ne pas avoir la bonne teinte...
Bref j'en parle avec mes copaings peintres du path to glory 2018, Martin Grandbarbe et Sebastien Lavigne, en leur demandant leur avis sur la gamme scale  et ils ont tous les 2 deuxun avis tranché... ils ne sont pas fan. Je dis que je vais quand même essayé et oh magie, Seb me propose de le delester de ses "quelques pots scale".. etant un ami fidele et devant son désespoir je ne pouvais dire non. Et ainsi mon set de metal argenté tmp est completé des "quelques pots" de seb a savoir : le set mnm argent, or, la peau, le rouge, le vert, bois et cuires et noir et blanc... quelques pots, une bagatelle.
Je recup le set de bleu chez mon revendeur en lui proposant aussi de se delester de son set scale de bleu qui traine depuis 3 ans dans sa boutique, c'est les soldes j'ai une belle remise. Et bon j'ai l'impression que c'est comme les pokemons, une fois qu'on commence a s'approcher de la collec complete, on se dit yes we can! J'ai donc pris le set de doré tmp sur green stuff world que je recevrai sous peu. Face a tant de pot je devais reagir. Deja que mon espace de travail est assez bordélique, cette arrivée massive de pot n'aurait fait qu'empirer la situation actuelle. J'ai donc ecumé la toile a la recheche de rack et autre système de stockage. Les avis et tests parlent beaucoup de hobbyzone. Franchement bof... mon bureau est un peu special et sur mesure et leurs systèmes ne sont pas compatibles avec mes dimensions.
Connaissant leur qualité, c'est chez ttcombat au final que j'ai récupéré mon rack (moins de 20€ avec frais de port), reçu hier en 10 jours après la commande (pas mal pour des british. 15/20 minutes de montage et collage, 24h de séchage et hop : voilaaa :

J'ai mis tous les pots scales75, mais aussi d'autres que j'aime utiliser. J'ai aussi laissé un espace libre pour l'arrivé imminente de mon prochain set de peinture :D.

Les systèmes modulairesde hobby zonr m'ont donné un peu envie d'avoir des tirroirs de rangement sur mon bureau. Mais j'ai trouvé un peu mieux pour beaucoup moins cher depuis longtemps chez Action et pile aux bonnes dimensions.
Devant mon engouement pour faire un poste de travail optimal, je suis aussi parti a la recheche d'un système de rangement pour les pots GW. Encore une fois hobbyzone, nop... trop gros ou trop haut bref pas optimal. C'est au final Banduawargames qui a remporté l appel d'offre! Je le recois aujourd'hui ou demain donc vous aurez de mes news tres vite la dessus!

Et donc la peinture scale75 dans  tout ça ?
J'aime bien! La texture est un peu étrange de part sa viscosité quand on est habitué au P.A, P3 ou citadel, mais elle se dillue très bien.  J'aime bien l'effetdu dégradé que vous pouvez voir en dernière image, on aurait presque l'impression que j'ai passé 2 jours a faire des glacis alors que ... non!
La figurine a été réalisé aussi en grande partie avev divers brossage a sec, certes j'ai passé un glacisou deux pour atténuer certaines transitions mais pas d'aspect granuleux a l'œil de visible. Bref je suistres satisfait de cette acquisition et je vouspresenterai pmis en détails d'autres oeuvres très bientot.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire