mardi 30 janvier 2018

Bureau 2.0 fini (ou presque)

Bonjour à toi cher lecteur.
Ce week end j'ai reçu mes racks de peinture!
Donc une petite séance de montage, une nuit de séchage et j'ai pu m'attaquer à mon bureau version 2.0.
L'objectif était dr le rendre efficace et fonctionnel au moindre coût et voilà ce que ca donne :



Nous avons 2 racks, qui ont couté en tout 40€ avec des réductions ponctuelles. Le rack pour les pot type pa provient de chez ttcombat, celui pour les pots GW de chez bandua wargames. Le tout achete chez philibert. Pour le rack gw j'avais longtemps hésité. Ttcombat, bandua ou hobby zone.
Les racks hobbyzone n'étaient vraiment pas fait pour mon bureau. Trop long ou trop haut.le choix entre un ttcombat et le bandua c'est fait sur le prix, et le nombre de pots stockés et bandua a gagné.

Le 3e rack, avec les pots procolor, est un fait maison avec les chutes de bois qui restaient nos travaux.
J'ai aussi viré mes deux grosses lampes de bureau pour les petites led. Elles sont plus petites mais vraiment efficace. J'ai pris les modeles proposés par HGF a 25€ pieces mais sur amazon on en trouve a tous les prix. Je prendrai justement plus tard une grosse lampe led a 50€ pour vraiment avoir un truc qui pulse bien mais ce n'est urgent ni important.

Ensuite les 2 petits meubles proviennent de chez Action et ont couté moins de 15€ les 2.  Si j'ai opté pour eux c'etait pour leur faible encombrement et meur hauteur. Ceux de hobbyzone sont plus profond et moins haut (et plus cher). Par contre pour le coup je reprendrai un meuble bleubrt blancla prochaine fois que j'y passe pour les empilervet ainsi gagner quelques rangements.

On arrive grosso modo a une centaine d'euros en comptant les lampes led, ce que je trouve très honnête.

Dans mes idées d'amélioration j'envisage l'achat de petits supports emboitables de chez Bandua (toujours) pour ainsi ranger mes peintures usuelles (type le dark tone de chez army painter qur je met sur toutes mes figs depuis 2 ans). Je parle de ces supports là, l'objectif serait de prendre un PA et un GW et de les coller l'un au dessus de l'autre.

Depuis aussi j'ai reçu mon set de peinture Or Tmp de chez scale75, je peux donc dire FAMILLE!!! En dehors des encres (peut être plus tard). Je vais tester ca d'ici ce week end sur mes petits magmadroths.

Pour finir, ce petit rangement de bureau m'a obligé a faire du tris dans mes étagères. Pour gagner encore de la place, j'ai decide de monter mon mechanicum encore sur grappe. Elles iront ainsi dans la vitrine avec une place pre affectée. Il me reste encore un Dunecrawler à monter pour finir ce que j'ai en skiitari. Une fois peint je verrai ce que je fais si je reste mono dex ou si je mix avec du primaris, du custodes ou même de la garde impériale  (j'ai tjs ca en tête depuis 2 ans maintenant). Une fois notre path to glory fini on enviseage de faire du 40k! J'ai encore le temps le temps de voir venir la chose je pense.

Bref prochaine étape faire mes magmadroth, 10 vulkites Berserkers. Ensuite un peu de batman et de GB, voir du godtear aussi si je suis motivé pour les JFJ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire