lundi 18 juillet 2016

Kickstarter MAuser Earth c'est parti!

Et oui, cher lecteur,
double article aujourd'hui pour la bonne cause (voir même peut être triple ce soir si j'ai le temps)!
après le KS Alkemy, Fury, voici le nouveau Kickstarter Made in France ( Montebourg serait si fier), dans le jeu de fig.


Oniromancer sur Warmanie, qui se cache derrière Wonderland Projects, a décidé de lancer une campagne de financement participatif pour lancer le jeu Mauser Earth, je ne connais pas toute l'histoire sur ce jeu, des fig existaient, mais sans plus je crois.


L'univers diesel steampunk nous plonge dans une version alternative de la WWII avec des Robots, et des mutants qui remplacent les célébres GI Chaire à Canon Joe.


Niveau figurine, c'est du lourd, voir du très très lourd, j'ai failli craquer aux JFJs, mais comme le KS allait arriver j'ai préféré attendre.


Cette campagne vous propose pour 45€ d'avoir un starter jouable pour l'une des 4 factions qui composent le jeu :
L'alliance atlantique, les alliés quoi,  qui a quelques belles fig notamment de super robots.


 Le Reich, ou les schleuh, les figurines du starter ne sont pas mes préférés mais bon, on sent bien le côté WZF nazi avec ces chiens hommes.




La Nation Theosoviet, les communistes quoi, avec quelques biatches.



Et l'empire du Pacifique, ou les Jap. Pas encore de visuels peint mais les concepts et les Masters donnent envie!  Un petit problème technique m'empêche de vous poster ici les concept et masters des autres figurines du starter.  Mais avouez qu'il a une sacré classe le Jap!




Bref, rien qu'au fig, c'est un coup de cœur pour moi, et Oniromancer essaye vraiment de créer des starter jouables et abordables. Un peu comme Eden, Alkemy, ou Fury, ces starters sont jouables en l'état!
Et pour quel prix tout cela? 45€ le starter ! oui messieurs ( et mesdames au cas où)! 45€ c'est pas grand chose, c'est 5*9€ , ou 10*4.5€, ce qui signifie que si tous les jours, pendant 10 jours, vous ne mangez pas le midi, vous pouvez vous payer un starter! elle est pas belle la vie? (par contre je pense pas qu'Oniromancer accepte les tickets restaurants).

Pour moi c'est 2 starters en poche, et peut être un. J'aime bcp le starter Atlantic et Soviet, mais les Jap me font aussi de l'œil...
J'espère vous faire un topo rapide sur les régles dès que j'ai la beta en main, j'espère très bientôt...
En 2 jours, le projet est financé à 25% environ, ce qui n'st pas déjà pas si mal, j'espère qu'il sera financé d'ici la fin de la semaine pour enfin voir un peu les Stretch Goals.

Ah oui pour craquer, c'est par ici : Go2KS MAUSER EARTH






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire